top of page

IAE Metz

Comme son nom l'indique, l'Institut d'administration des entreprises (IAE) est une école universitaire de management. Fondé en 1955 par Gaston Berger, son objectif est de développer la recherche et l'enseignement supérieur en management dans les universités. Le modèle de l'iae est proche de celui des business schools de type anglo-saxon. 

 

On compte 37 IAE en France, sous la présidence du professeur Eric Lamarque, également directeur de l'IAE de Paris. Leur slogan est le suivant : "Partout en France, un IAE répond à vos besoins de formation et de recherche en management". A ce titre nous comptons plus de 50.000 étudiants dans nos IAE, 12.000 enseignants et 600 intervenants extérieurs afin d'offrir aux étudiants une formation de qualité. 

7f00fc72-d528-4904-a7df-5e287c59e317.JPG

Par sa proximité avec la pratique et son modèle orienté vers l'avenir, cette école supérieure se distingue par la manière dont elle combine l'enseignement, la recherche et la pratique. Cela vaut également pour le Master Management Franco-Allemand qui, grâce aux deux stages obligatoires intégrés, est très proche de la pratique et prépare au mieux ses diplômé.e.s à la vie professionnelle. Le Master Management Franco-Allemand se distingue également par l'importance accordée à l'international et par le fait qu'au moins deux semestres sont passés dans un pays francophone pour les étudiants allemands et au moins deux semestres dans un pays germanophone pour les étudiants français. 

 

En ce qui concerne l'enseignement, l'école supérieure mise avant tout sur l'orientation pratique et l'innovation dans l'enseignement grâce à de nouveaux concepts d'enseignement et d'apprentissage. En intégrant les connaissances scientifiques les plus récentes, la réflexion des étudiants est largement sollicitée et encouragée. Mais avant tout, les études à l’IAE de Metz ont un avantage : on étudie en petits groupes de projets dans une atmosphère familiale, ce qui se reflète également dans le Master Management Franco-Allemand, puisque le nombre d'étudiants est limité à 30 par an.

bottom of page